Les organisateurs d’évènements ont de plus en plus recours au Live Streaming pour retransmettre leurs évènements. Le Live streaming événementiel est devenu un élément incontournable de l’organisation de vos évènements. Nous vous présentons les avantages d’ajouter le virtuel à vos évènements physiques.

L’audience

C’est un réel avantage délivré par les nouvelles technologies. La capacité d’accueil du site réduit l’audience sur un lieu : l’affluence est limitée. Un évènement en physique, en présentiel est donc restreint à une quantité de personnes maximale déterminée, une jauge. Il exclu donc une partie de votre potentielle audience.

La diffusion audiovisuelle sur internet casse la barrière de la limitation de l’audience. Toutes les personnes qui voudront avoir accès à cet évènement pourront le faire via le lien de retransmission sur internet. L’évènement devient donc global et mondial. C’est une extension d’audience non négligeable qui bien exploitée demultiplie l’impact d’un evenement à une échelle géographique insoupçonnée.

Combiner l’évènement en physique et une retransmission en streaming permet d’englober la totalité de votre audience. Vous pourrez ainsi toucher un maximum de personnes dans votre communication évènementielle.

En cette période d’instabilité sanitaire due à la crise du Covid-19, cette solution permet de faire basculer votre évènement sur un évènement virtuel sans aucun problème d’organisation. Votre évènement pourra donc être diffusé en ligne et en direct.

Le contact

La diffusion des évènements en ligne permet de rapprocher le client de l’entreprise. La diffusion directe de votre évènement donne un côté plus humain à votre activité, ce qui va permettre de valoriser votre discours.

La proximité de votre audience vous donnera ainsi accès à une acceptation facilité de votre message, pour ainsi augmenter vos chances d’atteindre votre objectif de communication. Combiné au confort que représente le fait de ne pas avoir à se déplacer pour profiter de votre évènement, votre audience appréciera d’autant plus le fait que votre évènement soit retransmis grâce à la diffusion streaming.

La combinaison évènement physique et évènement digitale est donc forcément gagnante.

L’authenticité

Avoir recours à une entreprise de transmission d’événements va également vous permettre de renforcer l’authenticité de vos actions. Les montages vidéos des évènements sont efficaces, mais ne reflètent pas la réalité exacte : ces vidéos sont parfois accusées d’embellir la réalité, ne reflétant ainsi pas une image fidèle de votre évènement.

Contrairement aux idées reçues, l’audience peut apprécier les fameux “aléas du direct”. Le public le plus fidèle se sentira privilégié par le fait de vivre pleinement cet évènement, comme s’il y était. Votre discours apparait donc sans filtre, et touche profondément le consommateur.

L’interactivité

Le service de diffusion en streaming Live contient des fonctionnalités qui vont rendre l’évènement interactif. En effet, les fonctionnalités de “j’aime”, les commentaires et les partages vont rendre le consommateur actif. Ce dernier pourra, s’il le souhaite, participer à l’évènement virtuel en exprimant son ressenti dans un commentaire.

La possibilité de diffuser l’évènement sur les réseaux sociaux va renforcer l’engagement des consommateurs. Les personnes présentes à l’évènement apprécient également le fait de pourvoir revoir des moments précis de l’évènement grâce au visionnage en différé. Cela peut paraitre assez simple, mais les personnes qui assistent à l’évènement physique aiment pourvoir se voir dans le live.